©2018 by Educsup-digital.

THÉMATIQUES ENSEIGNÉES

MARKETING STRATÉGIQUE

Le marketing stratégique est le processus qui consiste, pour une entreprise, à fixer les objectifs commerciaux à atteindre (lancement d'un produit par ex.) et d'en analyser les résultats obtenus à l'aide de méthodes spécifiques comme le SWOT, le BCG ou le PORTER.

Son but est donc de développer la marque, les marchés, les produits ou les services de l'entreprise. Pour celà, le marketing stratégique utilise des techniques de ciblage en fonction des comportements des consommateurs, de leur géolocalisation, leur genre, âge, des groupes sociaux auxquels ils appartiennent, etc.

Le processus du marketing stratégique fait partie de l'ensemble de la stratégie marketing de l'entreprise dont il est une composante principale avec le marketing opérationnel.

Le programme de formation au Marketing Stratégique permet à l'étudiant d'aborder les prises de décisions stratégiques importantes en toute connaissance de cause et en toute confiance, que ce soit dans l'entreprise ou dans d'autres domaines d'activités à hautes responsabilités.

Certification de la formation marketing digital

Au terme de la formation de marketing digital, un Titre de niveau II certifié par l'État est délivré ouvrant l'accès aux diverses professions répertoriées au RNCP. 

MARKETING OPERATIONNEL

Le Marketing Opérationnel est le regroupement des actions à court terme qui permettent de suivre l'évolution du marché afin de s'y adapter. C'est l'étape suivante du marketing stratégique dans le sens où le marketing opérationnel permet de mener à bien les objectifs fixés.